tg-me.com/islamAuthentique/10908
Last Update:
L'avis religieux sur le fait de se réunir la nuit du vingt-sept .
▪︎Q: Nous faisons le Qiyam quelques minutes après la prière du Maghreb, et nous distribuons de la nourriture et des récompenses dans la mosquée et le Qiyam dure jusqu'au lever du Fajar. Quel est l'avis religieux concernant ce fait ?
▪︎Réponse de cheikh Saleh Othaymine رحمه الله:
Ce fait n'est pas conforme.
Premièrement : parce que la nuit du Destin n'est pas connue. Tu ne sais pas si c'est la nuit du vingt-sept ou la nuit du vingt-trois ou la nuit du vingt-cinq ou la nuit du vingt-neuf ou bien la vingt-et-unième ou la nuit du vingt-deux ou le vingt-quatre ou vingt-six, vingt-huit ou le trente.
Oui, il n'est pas connu en quelle nuit elle est. Allah - l'Exalté soit Il- l'a cachée, Il a caché sa connaissance à Ses serviteurs, afin qu'ils multiplient leurs actes en la cherchant, ainsi le véridique se distingue du non véridique et le sérieux du non sérieux.
Elle n'est pas en la nuit du vingt-sept plutôt elle est dans les dix derniers jours : de la nuit du vingt-et-un jusqu'à la nuit du trente, chaque nuit peut être la nuit du Destin. La spécificier le vingt-sept est une erreur, ceci dans un premier temps.
Deuxièmement : se réunir, comme a dit le questionneur, ne fait pas partie des œuvres des pieux prédécesseurs et ce qui n'est pas des œuvres de nos pieux prédécesseurs est une innovation.
Et le Prophète ﷺ a mis en garde contre l'innovation et il a dit :
« Toute innovation est un égarement et tout égarement est en Enfer. »
Que le musulman de la dernière génération de la communauté regarde ce que la première génération de notre communauté a fait et qu'il fasse comme eux car ils sont sur le droit chemin.
L'imam Malik a dit, qu'Allah lui fasse miséricorde :
L'Imam Malik a dit: Ne réformera cette dernière génération que ce qui a réformé la première génération.
Donc mon conseil, à mes frères, est qu'ils ne se fatiguent pas pour une innovation que le Prophète ﷺ a nommée un égarement.
Que chacun s'isole individuellement avec son adoration, de la nuit du vingt-et-un jusqu'au trente, en quête de la nuit du Destin et qu'il se réunisse avec l'imam sur ce que le Prophète ﷺ faisait ( salat tarawih).
Et le Prophète ﷺ n'ajoutait pas plus de onze prières dans le ramadan et en dehors du ramadan, comme a dit la mère des croyants qui est la plus savante des gens du cas du Prophète ﷺ.
------
Audio publié avec ce poste sur la chaîne :
T.me/us/Islam Authentique/com.islamAuthentique
BY Islam Authentique
Warning: Undefined variable $i in /var/www/tg-me/post.php on line 283
Share with your friend now:
tg-me.com/islamAuthentique/10908