Telegram Group Search
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
‘Abdullah Al-Habachī [fondateur de la secte des Ahbâch] autorise le visionnage de films pornographiques.
Notre frère Abdullah Abou Khouzaymah - qu'Allah lui accorde la réussite - a commencé une série de cours sur l'explication du livre " les épreuves et les catastrophes" de l'érudit Sheykh Al-Fawzân qu'Allah le préserve. Je vous conseille d'écouter cette série de cours, surtout à cette époque, où les épreuves et les troubles se sont multipliés.

Sa chaîne télégram :

https://www.tg-me.com/lasounnah
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🎥Apprends l'islam auprès des savants

📢L'érudit Sheykh Sâlih al Fawzân qu'Allah le préserve
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎥Toute âme goûtera à la mort

📢Sheykh Abderazzâq al Badr qu'Allah le préserve
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎥La communauté ne cessera d'être dans le bien tant qu'elle sera soucieuse que ses femmes se couvrent.

📢Sheykh Soulaymân Ar-Rouhaylî qu'Allah le préserve
Abdullah al Albani
Photo
Ismaïl Mounir est un égaré qui porte l'étendard du courant des moutakallimin [ceux qui philosophent à l'encontre des Textes] à cette époque. Il a pour objectif de revivifier la croyance des Mu'tazilah, qui font prédominer leurs raisons humaines défaillantes sur les Textes de la Révélation!

Mettez en garde contre lui et préservez vos enfants ainsi que vos proches de ses ambiguïtés dangereuses, qui peuvent faire sortir de la religion.

Après avoir renié le fait que le consensus soit une preuve, ensuite le châtiment de la tombe, le voilà maintenant considéré comme futiles certains sujets qui concernent les musulmans et qui ont été mentionnés par les savants dans leurs livres.

Il est tout à fait normal que le musulman ou la musulmane se questionne sur ce type de sujets, afin qu'il ait connaissance du jugement de l'acte qu'il s'apprête à accomplir et pour savoir si celui-ci fait partie des choses qui sont agrées ou non par Allah.

Ismaïl Mounir semble considérer comme futile que la femme s'interroge sur le jugement de l'épilation des sourcils, alors qu'il existe des textes à ce sujet.

Je ne veux pas rentrer davantage dans les détails, ceci dit, lorsque tu ignores une chose de ta religion, continue à revenir aux gens de science, c'est ce que ton Seigneur t'a certes ordonné de faire, Allah dit : {Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.}. Et c'est de cette manière qu'il t'incombe d'agir.

✒️Abdullah al Albani
Voici les conséquences désastreuses du prêche du Zindîq Ismail Mounir

Parmi les annulatifs de l'islam : se moquer d'une chose de la religion

Allah dit : {Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement: "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?" Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.}
J'aimerais faire une conférence en ligne sur les mérites de la science. Quel horaire convient le mieux ?
Anonymous Poll
40%
20h30
28%
21h00
32%
22h00
Où sont les occidentaux qui prétendent respecter les droits de l'homme ? Où sont ceux qui s'offusquent lorsque des enfants et des femmes sont tués ? En revanche, lorsque ce sont des enfants musulmans tués par les sionistes génocidaires, on ne les entend plus. Enfants et femmes tués, hôpitaux bombardés et peuple affamé, et ils continuent leur génocide en toute impunité. Le plus étonnant, c'est qu'ils continuent à nous faire croire qu'ils se défendent en toute légitimité. Mais les gens ne sont plus dupes, et la vérité se dévoile de jour en jour...

Allah nous suffit, et Il est notre meilleur garant !
Le prophète ﷺ a décrit les Khawarijs, dont Al-Qaïda et Daech, ainsi que leur mère qui les a engendrés : les "Frères Musulmans", en disant qu'ils sont des "faibles d'esprit ". Cela signifie qu'il y a dans leur esprit de la légèreté et de l'irréflexion ; ils ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, ni à leurs propres intérêts, encore moins à ceux des autres.

Ce qu'ils font aujourd'hui en Jordanie, au Daghestan et ailleurs, est parmi les actes les plus insensés, irréfléchis et stupides. Ils n'ont ni aidé l'Islam, ni brisé les ennemis de la religion, ni épargné les musulmans de leur mal. Qu'obtiennent ces insensés en faisant exploser une église, un cinéma, un hôtel ou en tuant un agent de sécurité ou un touriste ? Tout ce qu'ils font, c'est provoquer les ennemis de l'Islam et leur donner des prétextes et des justifications pour attaquer l'Islam et ses fidèles, et le combattre dans le monde entier.

Le mal [des Khawârijs] pour la religion d'Allah et leur corruption ne sont pas moindres que ceux qui combattent ouvertement l'Islam. Prenez garde à eux et mettez en garde contre eux où que vous les trouviez ; c'est à cause de leur grand mal pour la religion d'Allah que le prophète ﷺ a mis en garde contre eux.

Et cela avec ce qui m'a été confirmé avec certitude quant à leur collaboration avec certaines entités occidentales et les chiites rafidites, afin de concrétiser les intérêts occidentaux et chiites dans la région.

Certains [Ikhwans] disent qu'ils collaborent avec eux [les entités occidentales et les Chiites rafidites] pour concrétiser des intérêts communs entre eux, mais ils ne savent pas - parce qu'ils sont insensés comme le prophète ﷺ les a décrits - que l'Occident et l'Iran les chevauchent comme ils chevauchent une monture pour atteindre leurs objectifs, puis ils se débarrassent d'eux.

Allah nous suffit, et Il est le meilleur garant.

Source : Écrit par Sheykh Ali Ramli le 25.06.2024

✒️Traduit par l'équipe "Enseignements du Sheykh Alî Ar-Ramlî en français"
Media is too big
VIEW IN TELEGRAM
🎥Allah s'est certes chargé de préserver Sa religion

📢Sheykh Sâlih al-Ussaymi qu'Allah le préserve
[Les salafiy ont-ils un problème avec les 4 écoles et les imams des 4 écoles ?]

Cheikh al-Albâniyy - qu'Allah lui fasse miséricorde - :

" Comme nous l'avons dit, ceux avec qui nous avons un problème sont les fanatiques des écoles de fiqh (madhaahib) et non pas avec les imâms des écoles de fiqh. Les imâms des écoles de fiqh étaient sur la méthodologie salafie, sur le Coran et la Sounnah. Aucun d'entre eux ne faisait prévaloir sur le Coran et la Sounnah une opinion en présence d'un texte du Corân ou de la sounnah confirmée. Contrairement à ceux-là [les fanatiques], vous avez certes entendu ce que je vous ai cité précédemment, ils disent " Si un texte du Corân ou de la sounnah contredit le madhhab (son école de fiqh) il est alors considéré comme abrogé. " Ceci signifie qu'il glorifie l'école de fiqh plus qu'il ne glorifie le Corân et la sounnah, alors que les imams des écoles de fiqh ne disent absolument pas cela. Le différent est donc entre la prédication salafie et ceux qui s'affilient aux écoles de fiqh [avec fanatisme], et non pas entre la prédication salafie, ou les prédicateurs qui appellent à la prédication salafie et les imâms des écoles de fiqh. Pas du tout, nous sommes fières en disant qu'ils étaient sur une guidance venant de leur Seigneur... "

Le lien de l'audio ici (https://c.top4top.io/m_30874vicu0.mp3)

Traduit par 'Abdillah Abi Khouzaymah
📌Quel est le jugement du rasage de la barbe ?

📝Sheykh Soulaymaan Rouhayli - حفظه الله - a dit :

Concernant la barbe, par laquelle Allah a honoré l'homme et en fit une de ses spécificités, il est interdit de la raser.

C'est ce que j'ai trouvé dans les Livres des premiers juristes [Fouqahâ], avant que ne viennent ceux qui se rasent la barbe et s'affilient à la science. Ils ont commencé à dire : "c'est détestable [Makrouh]".

Et maintenant certains d'entre eux disent : "ceux qui laissent pousser leur barbe sont des extrémistes, ce sont des adeptes de Dâ'ich !"

S'ils comprenaient réellement [ce qu'ils disent], ce dénigrement serait de la mécréance [kufr].

Car le Prophète ﷺ et les compagnons étaient barbus, et celui qui désobéit, commet alors un péché. Nous ne disons pas que c'est une mécréance, nous disons que c'est un péché parmi les péchés.

Néanmoins, désobéir au Tout Miséricordieux n'est pas une chose à prendre à la légère. Le rasage de la barbe est interdit, et il y a des preuves qui attestent cela.

Et moi je dis, étant spécialisé dans le fiqh, que j'ai certes lu les livres des anciens, et je dis avec certitude que les anciens, appartenants aux quatre madhab [écoles juridiques] sont unanimes sur l'interdiction de raser la barbe, c'est-à-dire : de l'enlever entièrement, et qu'il est interdit de la raser, que ce soit en état de sacralisation [Ihrâm] ou en dehors de cela.

📚Source : هداية السالك ٣٠٠/١

✒️Traduit par Abdullah al Albani
2024/06/28 23:08:52
Back to Top
HTML Embed Code: